FONDATIONS SPÉCIALES ET SOUTÈNEMENTS

Des fondations profondes et indispensables pour renforcer et soutenir des bâtiments anciens ou en ériger de nouveaux.

Parois

Parois moulées, clouées, moulées, berlinoises ou écrans étanches, le principe de la paroi reste le même : maintenir des terres sur une surface donnée.

Que ce soit pour assurer une fouille, éviter les éboulement ou encore étancher une zone humide, les parois sont indispensables.

Pieux, micropieux et reprises de sous-œuvres

Un pieu est un élément intégré dans le sol qui fonctionne principalement en frottement latéral pour augmenter la capacité de portance.

Les micropieux ont un rôle similaire mais avec un encombrement réduit. Ils se différencient par leur faible diamètre. Les micropieux peuvent notamment être utilisés sur des fondations d’ouvrages neufs, des renforcements de fondations existantes ou encore des reprises de sous-œuvres de bâtiments.

Tirants d'ancrage et clous

Les clous et les tirants permettent l’ancrage de parois. Ils sont employés pour renforcer une paroi de soutènement. Les tirants d’ancrage nécessite l’utilisation d’un tirant-barre ou d’un tirant-câble qui est ancré dans le sol par un forage et mis sous tension pour fixer la paroi en place.

Les clous sont des structures en acier scellées et bloquées par injection dans le terrain en prenant appui sur l’ouvrage.
Les tirants d’ancrage et les clous assurent notamment la stabilité des parois de soutènement.

...